share

Soupe-ragoût aux pâtes et aux pois chiches de Ricardo

by
soupe-ragoût aux pâtes et aux pois chiches de Ricardo

Avant ou après les Fêtes, en ce qui me concerne, même combat ! Je vous propose donc aujourd’hui une recette réalisée avant la Noël, mais qui correspond encore parfaitement à mes envie d’après Fêtes, entre deux parts de galette. Il s’agit de la soupe-ragoût aux pâtes et aux pois chiches de Ricardo.

Il s’agit d’une soupe végétarienne complète associant pois chiches, pommes de terre et petites pâtes à potage.  Cette composition en fait donc une soupe complète rassasiante.

Ce qui m’a notamment plu, c’est que si une partie de la soupe est mixée, des pois chiches entiers ainsi que des pâtes sont ajoutées en fin de recette afin de procurer tout de même de la mâche.

Pour information, j’ai découvert cette recette de soupe-ragoût aux pâtes et aux pois chiches sur le blog Ricardo cuisine.

Qui est Ricardo ?

Plus qu’un simple cuisinier, Ricardo est aujourd’hui devenu une marque représentant un style de vie familial et contemporain.

Regroupant plus de 4 000 recettes testées trois fois et des centaines de capsules vidéo pratiques, ricardocuisine.com est une référence pour les amateurs de cuisine. Accessible en français et en anglais, le site attire 1,6 million de visiteurs chaque mois et génère plus de 14 millions de pages vues.

Je vous propose de consulter également la recette de soupe de pois chiches à la marocaine ou encore celle de soupe aux châtaignes et pois chiches :

soupe pois chiche au cuminsoupe pois chiches carottes

Soupe-ragoût aux pâtes et aux pois chiches de Ricardo

Gourmande, rassasiante et réconfortante, on régale sa petite famille avec cette soupe-ragoût aux pâtes et aux pois chiches de Ricardo

  • 540 g de pois chiches (rincés et égouttés)
  • 1 petit oignon (haché)
  • 3 gousses d’ail (pelées et coupées en 2)
  • 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 1 pomme de terre (pelée et coupée en dés)
  • 1 feuille de laurier
  • 1 pincée de flocons de piment fort broyé
  • 1 L de bouillon de légumes
  • 2 cuil. à soupe de concentré de tomates
  • 115 g de petites pâtes courtes au choix (anneaux, coquilles, etc.)
  • 20 g de grana padano râpé
  • 2 cuil. à soupe de persil (ou de basilic frais ciselé)
  • sel et poivre
  1. Dans un bol, réserver 250 g de pois chiches.
  2. Dans une casserole, dorer l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le reste des pois chiches, la pomme de terre, le laurier, le piment, le bouillon et la pâte de tomates. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre.
  3. Retirer la feuille de laurier. Au mélangeur, réduire la préparation en purée lisse. Passer au tamis et transvaser dans la casserole.
  4. Ajouter les pâtes et cuire, à feu moyen, jusqu’à ce qu’elles soient al dente en remuant régulièrement pour éviter qu’elles collent au fond de la casserole. Ajouter un peu de bouillon ou d’eau au besoin. La soupe devrait avoir une texture épaisse, proche de celle d’une purée ou d’un ragoût. Ajouter les pois chiches réservés. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Répartir dans des bols. Parsemer de fromage et d’herbes fraîches. Arroser d’un filet d’huile d’olive et poivrer, si désiré.
Soupe
Française, Méditerranéenne
automne, facile, healthy, hiver, rapide, soupe de pois chiches aux legumes, soupe pois chiche pomme de terre, soupe pois chiches et tomates, soupe ragout aux pates et pois chiches, soupe ragout pois chiche, végétarien, veggie

soupe ragout pois chiche ricardosoupe ragout aux pois chichessoupe ragout pates pois chiches ricardosoupe ragout aux pates et pois chichessoupe pois chiches tomatessoupe de pois chiches aux legumessoupe pois chiche pomme de terresoupe de pois chiche healthy

Copyright © 2021 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Soupe-ragoût aux pâtes et aux pois chiches de Ricardo – Les Blogueuses

  2. Répondre

    en rangeant mes placards j’ai retrouvé des pois chiche, voila une belle idée pour les utiliser!!! bisous

  3. Répondre

    oh la la qu’elle fait envie cette bonne soupe!!

  4. Pingback: Harira - soupe de pois chiches marocaine - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X