Vous avez été nombreux à me faire savoir votre satisfaction quant aux galettes de polenta, chou-fleur & noisettes qui permettent d’accommoder le chou-fleur de manière originale.
Aussi, dans le même esprit, je pense que vous devriez également apprécier ces coulants de chou-fleur rencontrés sur le blog de Cécile L., Torchons et Serviettes.
Pour le moulage et la cuisson, utilisez des moules à muffins, en métal, en silicone ou même en caissettes :

Quantités pour : 6 personnes
Ingrédients
- 200 g de chou-fleur cuit
- 2 œufs
- 70 g de comté râpé
- 60 g de farine complète
- 20 cl de lait
- sel poivre
Pour la béchamel
- 2 cuil. à café de beurre
- 2 cuil. à soupe de farine
- lait
- gruyère râpé
- sel poivre et noix de muscade
Instructions
- La veille ou le matin pour le soir, préparer une béchamel avec 2 cuil. à café de beurre, 2 cuil. à soupe de farine. Délayer le roux ainsi obtenu avec du lait jusqu’à obtention d’une béchamel crémeuse. Ajouter 2 cuil. à soupe de gruyère râpé, saler, poivrer et parfumer d’une pincée de noix de muscade. Verser cette béchamel dans des compartiments à glaçons et laisser prendre au congélateur.
- Allumer le four à 210°.
- Mixer ensemble tous les autres ingrédients une bonne minute : le chou-fleur, les œufs entiers et le jaune, la farine, le comté, le lait, l’huile d’olive. Assaisonner avec le poivre, la noix de muscade râpée et le sel.
- Répartir la préparation dans les moules à muffins, disposer les glaçons de béchamel au centre et finir de recouvrir de préparation au chou-fleur.
- Enfourner et faire cuire pendant 20 minutes, attendre 5 bonnes minutes avant de démouler.
- Servir les coulants tièdes.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !
Copyright © 2011 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Chou-fleur crémeux au garam massala ~ Happy papilles
Pingback: Soupe de chou-fleur à l'ail et pancetta ~ Happy papilles