Compte tenu de la performance enregistrée par les recettes de Cyril Lignac sur mon blog, je ne doute pas que nombre d’entre vous doivent suivre sa nouvelle émission Tous en cuisine sur M6, lancée concomitamment avec la mise en place du confinement. Si tel est le cas, vous n’avez pas pu passer à côté de cette recette de macaroni au ragoût à la tomate et mozzarella de Cyril Lignac.
Pour cette recette, le ragoût est confectionné à base de chair à saucisse et de sauce tomate parfumée aux aromates. En fin de cuisson, l’ajout de mozzarella lui apporte du crémeux et un petit côté filant. C’est une recette de pâtes gourmandes, savoureuse, simple et rapide à réaliser.
Autant vous dire qu’en me voyant rentrer des courses avec des penne fraîches de mon traiteur italien, avec la chair à saucisse de mon boucher et avec la mozzarella, mon homme attendait avec impatience que je réalise cette recette, et la dégustation a été à la hauteur de ses attentes.
Ne suivant pas l’émission Tous en cuisine à l’heure de sa retransmission, c’est sur le blog Les délices de Mimm que j’ai découvert cette recette de macaroni au ragoût à la tomate et mozzarella de Cyril Lignac. Néanmoins, sachez que toutes les recettes de l’émission sont disponibles sur le site de Cuisine AZ, partenaire de l’émission.
Je vous invite également à consulter ma recette de gratin de gnocchi, chipolatas, épinards et crème au parmesan ou encore celle de gratin de pâtes aux champignons et saucisse façon lasagnes :
Ingredients
- 700 g de chair à saucisse ou de viande hachée
- 1 oignon
- 400 g de tomates concassées
- 320 g de macaroni ou autres pâtes courtes : penne, rigatoni par exemple
- 250 g de mozzarella
- huile d’olive
- parmesan
- basilic
- origan
- thym
- laurier
- sel et poivre
Instructions
- Dans une sauteuse, verser un trait d’huile, laisser chauffer. Couper l’oignon et l’ajouter, laisser suer avec une légère coloration. Ajouter la chair à saucisse, écraser bien pour que la viande se mélange et qu’elle cuise. Laisser cuire 8 à 10 minutes. Laisser évaporer l’eau naturelle. Assaisonner de sel et poivre du moulin ou de piment d’Espelette selon le souhait.
- Ajouter les herbes au choix (basilic, thym, laurier, origan) puis la tomate, mélanger et laisser cuire à petite ébullition pendant 20 à 30 minutes.
- Faire bouillir une casserole d’eau avec un peu de gros sel et d’huile d’olive et plonger les macaronis. Laisser cuire selon les indications portées sur le paquet.
- Pendant que les macaronis cuisent, tailler la mozzarella en cubes. Réserver.
- Égoutter les macaronis, ajoutez la farce à l’intérieur des macaronis, mélanger et ajouter la mozzarella, déposer dans les assiettes. Râper du parmesan, parsemer et servir.
Copyright © 2020 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Elle est belle, cette recette de pâtes !
Oh oui… Belle et délicieuse !
un délice comme toutes les recettes de Cyril Lignac ! bonne journée
comme toi. j’ai constaté que de nombreux visiteurs venaient voir les recettes de Cyril Lignac sur mon blog…
je trouve ses émissions vraiment sympa…
cette recette me plait également beaucoup..
bizzzzz
une présentation bien appétissante
bonne journée
la fana de pâtes que je suis est ravie par ton plat!
Pingback: Boulettes sauce tomate basilic, penne, burrata de Cyril Lignac ~ Happy papilles
Pingback: Pâtes à la sauce tomate et pancetta à la sarde ~ Happy papilles