Je vous propose aujourd’hui une recette de quiche au poulet et champignons à réaliser à partir d’escalopes de poulet ou mieux, à partir de vos restes de poulet rôti.
Si comme moi vous avez toujours des champignons de Paris émincés dans votre congélateur, c’est une quiche au poulet et champignons improvisée qui peut facilement dépanner.
C’est une recette que j’ai emprunté au blog A prendre sans faim.
Pour encore plus de gourmandise, je vous invite à découvrir ma recette de tourte au poulet et champignons :
Pour faciliter les manipulations et démoulage, j’ai pris l’habitude d’utiliser des moules à tarte avec fond amovible comme ceux-ci :

Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 2 escalopes de poulet coupées en dés ou des restes de poulet rôti
- 1 poignée de champignons de Paris frais émincés
- 2 gousses d'ail émincées
- persil frais ciselé
- 1 noisette de beurre
- sel et poivre
- 4 œufs
- 2 cuil. à soupe de crème fraîche
- 1 poignée d’emmental râpé
Instructions
- Dans une grande poêle, fondre le beurre puis dorer les escalopes de poulet coupées en dés ou mettre les restes de poulet rôti effiloché. Ajouter les champignons de Paris, l'ail, le persil, saler et poivrer.
- Dérouler la pâte brisée et en dresser un moule à tarte.
- Préchauffer le four à 200°c.
- Dans un saladier, battre les œufs avec la crème fraîche puis ajouter l'emmental râpé. Verser cette préparation dans la poêle et bien remuer avec le feu éteint, juste pour bien imprégner les ingrédients.
- Transvaser la préparation dans le moule à tarte, et cuire pendant environ 25 minutes.
Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Quiche d'automne aux marrons et champignons des bois ~ Happy papilles