Cette semaine, j’ai tenté une petite nouveauté puisque j’ai décidé de testé l’avocat… chaud ! J’ai découvert cette recette d’avocat chaud au chèvre sur le Maxi Cuisine du juin-juillet 2011, et ça m’a intrigué… tout en aiguisant ma gourmandise avec la présence du crottin de chèvre chaud par-dessus…
Cela me semblait parfait pour un repas du soir léger, facile et rapide, alors ni une ni deux… hop, hop, hop dans l’assiette !!!
Le saviez-vous ?
L’avocat est un fruit originaire des forêts tropicales du Mexique et l’avocatier fait partie de la famille des lauriers.
Longtemps appelé « ahua qualt » puis « aguagate », il était qualifié comme un beurre au 17e siècle, et vanté pour son « goût délicat et crémeux ».
C’est à cette époque qu’il a été importé en Europe pour la Cour d’Espagne. Par la suite il a commencé à être cultivé aux Antilles, avant d’être introduit en Californie, en Afrique, en Australie, et en Israël.
A la recherche d’autres recettes d’avocat ? Je vous propose de découvrir ma recette de salade d’avocat et orange, ou encore celle de tartine à l’avocat jambon cru et œuf poché :
Ustensiles utiles pour la recette :
Quant à ma recette d’avocat chaud au chèvre, la voilà…
Ingrédients
- 1 avocat
- 1 crottin de chèvre
- un filet d’huile d’olive
- mélange 5 baies
Instructions
- Couper l’avocat en deux, enlever le noyau et le peler.
- Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile et y faire griller l’avocat 1 ou 2 minutes.
- Pendant ce temps, couper le crottin en 2 dans le sens de l’épaisseur.
- Poser l’avocat dans un plat à gratin, poser sur chaque moitié les 2 demis-crottin et passer 4 à 5 minutes sous le gril du four.
- A la sortie du four, moudre un peu de mélange 5 baies et servir aussitôt, accompagné d’une salade verte.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Avocat chaud et saumon fumé ~ Happy papilles