Cette semaine, j’ai tenté une petite nouveauté puisque j’ai décidé de testé l’avocat… chaud ! J’ai découvert cette recette d’avocat chaud au chèvre sur le Maxi Cuisine du juin-juillet 2011, et ça m’a intrigué… tout en aiguisant ma gourmandise avec la présence du crottin de chèvre chaud par-dessus…
Cela me semblait parfait pour un repas du soir léger, facile et rapide, alors ni une ni deux… hop, hop, hop dans l’assiette !!!
L’histoire de l’avocat
L’avocat est un fruit originaire des forêts tropicales du Mexique et l’avocatier fait partie de la famille des lauriers.
Longtemps appelé « ahua qualt » puis « aguagate », il était qualifié comme un beurre au 17e siècle, et vanté pour son « goût délicat et crémeux ».
C’est à cette époque qu’il a été importé en Europe pour la Cour d’Espagne. Par la suite il a commencé à être cultivé aux Antilles, avant d’être introduit en Californie, en Afrique, en Australie, et en Israël.
A la recherche d’autres recettes d’avocat ? Je vous propose de découvrir ma recette de salade d’avocat et orange, ou encore celle de tartine à l’avocat jambon cru et œuf poché :
Quant à ma recette d’avocat chaud au chèvre, la voilà…
Ingrédients
- 1 avocat
- 1 crottin de chèvre
- 1 filet d’huile d’olive
- mélange 5 baies
Instructions
- Couper l’avocat en deux, enlever le noyau et le peler.
- Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile et y faire griller l’avocat 1 ou 2 minutes.
- Pendant ce temps, couper le crottin en 2 dans le sens de l’épaisseur.
- Poser l’avocat dans un plat à gratin, poser sur chaque moitié les 2 demis-crottin et passer 4 à 5 minutes sous le gril du four.
- A la sortie du four, moudre un peu de mélange 5 baies et servir aussitôt, accompagné d’une salade verte.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Avocat chaud et saumon fumé ~ Happy papilles