Je vous propose aujourd’hui de découvrir une recette de filet de merlu aux olives.
La Ronde Interblog n’°19 est l’occasion pour moi de découvrir le blog de Mimi intitulé Petites recettes sympa et faciles, et c’est Loli qui a pour responsabilité de publier dans sa cuisine, une recette issue de la mienne.
Chez Mimi, j’ai d’abords été attirée par ses recettes sucrées, sa tarte choco et mousse coco, son tiramisu créole ou encore, son cheesecake mi-ange/mi-démon, mais ayant repris la course à pieds depuis peu et ne voulant pas anéantir les premiers résultats, j’ai fini par m’orienter vers quelques chose de moins culpabilisant… J’ai finalement opté pour ses filets de merlu aux olives.
Comme dans sa recette, elle laissait le choix du poisson, pourvu qu’il soit blanc, j’ai opté pour des filets de merlu, aussi appelé colin, qui présente en plus d’être maigre, les avantages d’avoir une chair fine et d’être bon marché.
Je vous propose également de découvrir ma recette de filets de merlan au lard fumé ou encore celle de filet de merlan et sauce crevettes et tomate :
Quant à la recette de mon filet de merlu aux olives, le voilà !
Ingrédients
- 1 quinzaine d’olives vertes
- 1/2 cuil. à café de piment doux
- 1/2 cuil. à café de cumin
- 1/2 cuil. à café de coriandre en poudre
- le jus d'un demi-citron
- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
- sel poivre,
- coriandre fraîche
- persil
- 1 filet de merlu
Instructions
- Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade : piment doux, cumin, coriandre, huile d’olive et jus de citron.
- Dans un plat allant au four, déposer les tranches de poisson et verser dessus la marinade obtenue. Laisser reposez au frigo une trentaine de minutes
- Faire chauffer le four à température moyenne et mettre le plat à cuire pendant une quinzaine de minutes, Retirer ensuite le papier d'aluminium et déposer les olives vertes sur les tranches de poisson. Laisser mijoter 10 autres minutes.
- Servir aussitôt.
Copyright © 2011 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Poêlée de tagliatelles de courgettes ~ Happy papilles
Pingback: Purée à l'ancienne à l'olive noire ~ Happy papilles