Ce froid ambiant se répercute sur mon assiette et je suis donc à la recherche de recettes aussi gourmandes que réconfortantes. C’est donc dans ce contexte de températures hivernales que j’ai réalisé cette recette de gratin de macaroni croustillants de Cyril Lignac.
Il s’agit d’un gratin de macaroni à la béchamel, une béchamel parfumée à la moutarde, surmonté de dès de pancetta et de pain de mie grillés.
Découvrez ce gratin de macaroni croustillants à la béchamel et pancetta. C’est une préparation que vous pensez savoir par cœur, mais aujourd’hui, cette recette va faire voyager toutes vos papilles. Savourez la ce succulent gratin. Il est à la fois croustillant et velouté, une vraie tuerie. Toute la famille et les convives vont sûrement apprécier dès la première dégustation. Sans oublier que les ingrédients sont tous bon marché et que la réalisation de ce menu ne dure qu’une demi-heure environ.
Cette recette ne nécessitant aucun ingrédient tiré par les cheveux, c’est une parfaite idée de cuisine du placard.
Cette recette de gratin de macaroni croustillants de Cyril Lignac est tirée du site Top recettes.
Comme je ne doute pas du succès de ce gratin de ravioles aux courgettes, je vous invite à le préparer dans un plat à gratin familial.
Je vous invite également à découvrir ma recette de gratin de macaroni au parmesan, ou encore celle de gratin de macaroni au confit et au foie gras :
Ingrédients
- 250 g de macaroni
- 20 g de beurre
- 20 g de farine
- 1 cuil. à café de moutarde
- 1/2 l de lait entier
- 100 g de fromage râpé type emmental, gruyère ou comté
- 100 g de parmesan râpé
- 150 g de pancetta ou bacon ou lardons coupés en petits morceaux
- 50 g de pain de mie coupé en petits cubes de 0 5 cm
Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Gratin de ravioli au poireau et jambon - Happy papilles