petite gourmandise trouvée sur le site du magazine Cuisine Actuelle, des bouchées coco et noisettes. Je sais qu’à la vue, ça ressemble à des truffes mais ça n’en est pas puisque ces boules moelleuses ne contiennent pas la moindre trace de ganache et que leur cuisson se fait au four.
Je vous propose aujourd’hui uneA la dégustation, avec ce petit goût d’orange, je leur trouve des petites saveurs orientales qui me rappellent assez certaines pâtisseries marocaines…
Pour réaliser, et surtout cuire des biscuits et de gourmandises comme celles-ci, vos meilleurs alliés seront une plaque de cuisson et un tapis en silicone comme ceux-ci :
Ingrédients
- 125 g de noisettes en poudre
- 100 g de noix de coco râpée
- 1 œuf
- 1 blanc d’œuf
- 1/2 orange pour le zeste
- 125 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
Instructions
- Préchauffer le four sur th. 6 (180°C).
- Dans une jatte, mélanger les noisettes, la moitié de la noix de coco râpée, le zeste d'orange, le sucre, le sel et 1 œuf entier. Façonner cette pâte un peu collante en boules de la taille d'une grosse noix entre vos mains froides et mouillées.
- Les rouler dans le blanc d'œuf légèrement battu à la fourchette puis les tourner dans le reste de noix de coco.
- Les déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. Faire cuire 10 min au four. Les servir tièdes ou froides en accompagnement d'une salade de fruits ou comme simple gourmandise.
Nutrition
Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.
Effectivement, ces petites bouchées ont un petit goût d’Orient bien sympathique.
Pingback: Carrés sablés à l'orange et caramel ~ Happy papilles