Je continue mon petit tour des blogs gourmands et alléchants et vous invite à aller rendre visite aujourd’hui à CrispX sur son blog Cuisimiam. J’en veux pour preuve cette recette de crumble coco sur lit de banane et fraise, repérée depuis quelques jours, que je lui ai piqué sans le moindre remord !
Les fraises étant très fragiles, elles s’abîment vite et, bien qu’elles restent excellentes, il devient alors difficile de les servir fraîches, en salade. Ce crumble est alors la solution idéale pour préparer les fruits qui commencent à fatiguer tout en étant sûr de régaler tout le monde !
Comment choisir les fraises
Aux fraises gorgées d’eau en provenance d’Espagne, préférez celles de saison. Vous succomberez à la gariguette, pour son sucré-acidulé, à la mara, pour son goût boisé, ou à la darselect, pour sa chair ferme et juteuse. On privilégie aussi les Label Rouge du Lot-et-Garonne, cueillies à maturité optimale, au goût intense ; et les IGP du Périgord, produites en pleine terre, seules fraises d’Europe bénéficiant d’une Indication géographique protégée.
Puis par l’apparence. Comme elle ne murit plus après la cueillette, prenez-la uniformément colorée, sans taches, fermes, parfumée et avec un pédoncule parfaitement vert.
A la recherche d’autres recettes à la fraise, je vous propose de découvrir ma recette de sundae aux fraises et éclats de cookies, ou encore celle d’eton mess aux fraises et noisettes caramélisées :
Ingredients
- 350 g de fraises
- 3 bananes
- 100 g de farine
- 55 g de beurre mou
- 20 g de noix de coco râpée
- 90 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C
- Commencer par préparer le crumble coco en mélangeant avec les doigts dans un saladier, la farine, le sucre en poudre, la noix de coco râpée et le beurre mou afin d’obtenir une texture granuleuse, sableuse. Réserver.
- Dans un autre récipient, couper les bananes en petites rondelles, équeuter les fraises et les tailler en cubes ou petits morceaux. Ajouter le sucre vanillé puis mélanger le tout.
- Dans 4 ramequins larges, ajouter les fruits en morceaux puis émietter le crumble coco au dessus.
- Enfourner à 180°C jusqu’à ce que le crumble soit doré. Sortir du four puis laisser tomber à température ambiante.
Copyright©2012 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Tarte à la banane et lait de coco ~ Happy papilles
Pingback: Verrines fraises chantilly et crumble à la noisette - Happy papilles