share

Soupe chinoise gourmande aux crevettes

by
soupe chinoise gourmande aux crevettes

Après mes boulettes de porc vietnamiennes, on reste en Asie pour se diriger vers la Chine cette fois avec une recette de soupe chinoise gourmande aux crevettes.

Je vous propose un bouillon, mais pas un de ceux dans lequel flotte 2 bâtonnets de carotte et autant de pousses de soja, non ! Je vous propose un bouillon dans lequel se mêle de la viande, des crevettes, des légumes, mais aussi des nouilles, sans oublier épices et coriandre.

Bref, un bouillon si généreusement agrémenté que mon homme s’est contenté d’un seul bol de cette soupe chinoise aux crevettes, c’est un signe.

Qu’est-ce que le paprika ?

Le paprika, que l’on nomme aussi piment doux, est obtenu par le séchage puis le broyage du fruit mûr du piment doux, ou poivron rouge. On obtient alors une épice sous forme d’une poudre d’une belle couleur rouge caractéristique, capable de colorer toutes les préparations culinaires. La saveur du paprika est aussi largement reconnaissable : il est âcre, légèrement amer et plus ou moins piquant. À l’image du piment dont il est le cousin, le paprika est originaire d’Amérique du Sud. C’est grâce à Christophe Colomb que l’Europe a pu le découvrir et être totalement séduite, avec une mention spéciale pour l’Espagne, le plus gros consommateur, et la Hongrie, où le paprika s’est le mieux développé jusqu’à devenir un véritable pilier de la gastronomie hongroise.

A la recette initiale, trouvée sur le blog Les douceurs de Mina, j’ai seulement ajouté un cube de bouillon de volaille et le résultat était parfait.

Soupe chinoise gourmande aux crevettes

Dépaysement et gourmandise garantis avec cette soupe chinoise aux crevettes, à la dinde et aux nouilles

  • 60 g de nouilles chinoises
  • 25 g de vermicelles de riz
  • 80 g de dinde émincée
  • 65 g de crevettes roses
  • 30 g de carotte ou une petite carotte
  • 30 g de poivron vert
  • 1/4 d’oignon
  • 50 g de pousses de soja (haricots mungo)
  • 1/2 cuil. à café de curcuma
  • 1/2 cuil. à café de paprika
  • 1 pointe de gingembre en poudre
  • du sel (du poivre)
  • quelques feuilles de coriandre
  1. Couper la carotte et le poivron en julienne, l’oignon finement émincé. Faire dorer à feu vif quelques minutes dans un peu d’huile d’olive.
  2. Dans la casserole, ajouter 80 cl d’eau ainsi que les épices et porter à ébullition.
  3. Ajouter les nouilles ainsi que les vermicelles et laisser cuire 4 min. Ajouter la viande et les crevettes. Laisser cuire 2 min. Servir et ajouter le soja frais et la coriandre.
Entrée, Soupe
Chinoise
automne, bouillon crevette asiatique, bouillon crevette coriandre, bouillon crevettes dinde, bouillon crevettes gingembre, bouillon crevettes nouilles, bouillon poulet crevettes, cuisine minceur, healthy, hiver, soupe avec bouillon de crevettes

soupe chinoise crevettes pouletsoupe chinoise crevettes et vermicellesrecette soupe chinoise poulet crevette vermicelle

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Soupe vietnamienne au jambon façon pot-au-feu ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X