share

Steak au poivre et salsa à la mangue

by
steak au poivre et salsa de mangue

Aujourd’hui, je vous propose de mettre un peu de bonne humeur dans l’assiette tout en restant sur une recette pleine de légèreté. Pour cela, j’ai opté pour une salsa de mangue qui accompagne un pavé de bœuf simplement grillé. C’est simple, frais et si parfumé ! Autre avantage, ce steak au poivre et salsa à la mangue nous permet de faire le plein de vitamines pour lutter contre les petites affections de l’hiver.

Les origines de la mangue

Fruit tropical par excellence, la mangue est originaire des forêts de l’Inde, pays où le manguier pousse encore à l’état sauvage. Cet arbre au feuillage persistant et à la fructification généreuse est vénéré par les Hindous. Et c’est son ombrage que le Bouddha choisit pour méditer des journées entières sur la destinée de l’homme…

Dès le XVIème siècle, la mangue fut introduite en Afrique d’abord, puis en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Aujourd’hui, la mangue est cultivée dans tous les pays tropicaux et subtropicaux du globe, et on en connaît plusieurs centaines d’espèces différentes, dont quelques-unes seulement sont commercialisées.

Je vous invite également à découvrir ma recette de brochettes de poulet à la mangue, ou encore celle de tajine de poulet à la mangue :

brochettes poulet marinées orangetajine de poulet à la mangue

Pour la cuisson des pavés, un gril en fonte, conviendront parfaitement et vous éviteront un  ajout de matière grasse.

Steak au poivre et salsa à la mangue

Un sympathique steak grillé au poivre accompagné d’une sauce salsa à la tomate, à la mangue, au concombre et au citron vert

  • 4 pavés de bœuf
  • 1 mangue
  • 1 tomate
  • 100 g de concombre
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 citron vert
  • 2 pincée de sucre roux
  • 2 cuil. à café de poivre noir concassé
  • 2 cuil. à soupe d’huile
  • Tabasco
  • sel
  1. Badigeonner les pavés de bœuf avec une cuillerée d’huile puis les enrober de poivre concassé. réserver à température ambiante.
  2. peler la mangue, en prélever la pulpe et la couper en dès dans un salader. Mélanger avec le concombre et la tomate coupée en dès, l’ail, et l’oignon hachés, le sucre, le jus de citron, du sel et quelques gouttes de Tabasco.
  3. Faire cuire les pavés de bœuf à la poêle avec le reste d’huile chaude 2 à 3 minutes de chaque côté. Saler et servir aussitôt accompagné de la salsa de mangue froide.
Plat principal
Française
cuisine minceur, été, healthy, steak salsa mangue, steak salsa tomate mangue

recette steak et salsasteak grillé salsasteak et salsa mangue

Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X