En été, j’ai l’habitude de troquer mes habituelles tasses de thé pour de grands verres de thé glacé et avec cette canicule précoce, je me suis laissée tenter par cette recette d’eau detox pêche verveine.
Je connaissais l’association pêche et verveine pour l’avoir déjà testée lorsque j’avais réalisée un délicieux et rafraîchissant sorbet à la pêche blanche et à la verveine. J’ai donc renouvelé l’expérience avec cette désaltérante eau détox.
Les eaux detox sont vraiment une excellente alternative à l’eau classique. Sans sucre ajouté, elles sont délicieusement parfumées aux fruits de saison et/ou aux aromatiques de ma terrasse. Elles rendent l’eau gourmande et me permette de rompre avec la monotonie gustative d’un simple verre d’eau. Avec les thés glacés, elles constituent un allié santé incontournable pour mois au cours de l’été pour m’inciter à boire et éviter l’infection urinaire à laquelle je succombe immanquablement si je ne bois pas suffisamment.
Qu’est-ce qu’une eau detox ?
Une eau detox est une eau aromatisée naturellement grâce à l’ajout de fruits ou de légumes, d’herbes fraîches, de citron, d’agrumes, ou encore d’épices. Une boisson on ne peut plus healthy (c’est de l’eau !) qui a l’avantage d’être agréablement parfumée et qui remplace avantageusement sodas et autres colas.
Bonne pour la santé, exquise en bouche et rafraîchissante à souhait, l’eau detox, on ne peut plus s’en passer !
Niveau tour de main, on ne peut pas faire plus simple. Après avoir coupé en morceaux fruits et/ou légumes, on les glisse dans un grand pichet d’eau filtrée. On y ajoute à l’envie des herbes aromatiques fraîches comme du basilic, persil, romarin, thym, aneth, ou des épices comme du gingembre, de la cannelle, ou encore de la vanille. Ensuite, on laisse infuser 30 min minimum avant de savourer. Bon à savoir, plus on coupe un ingrédient finement, plus son goût se libère, alors laisser de gros morceaux de fraise dans son eau détox.
On peut conserver l’eau détox deux jours au frais sans aucun souci. Par contre, il ne faut pas oublier de la filtrer avant de la réserver au frais.
Cette recette d’eau detox pêche verveine est tirée du site du magazine ELLE à table.
Pour réaliser et servir cette eau detox, un pichet filtrant comme ceux-ci s’avérera bien pratique.
A la recherche d’autres boissons bien rafraîchissantes ? Je vous propose de découvrir ma recette de detox water abricot et framboises, ou encore celle de detox water aux fraises :
Ingrédients
- 2 pêches blanches
- 15 à 20 feuilles de verveine bio
- 5 à 6 gros glaçons
- eau fraîche
Instructions
- Laver les pêches, puis les couper en quartiers. Rincer les feuilles de verveine.
- Placer le tout dans une carafe. Ajouter les glaçons et remplir d’eau.
- Laisser infuser au moins 30 min au frais et servir.
Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Eau detox citron, citron vert et thym - Happy papilles
Pingback: Infusion glacée hibiscus, framboise et basilic - bissap framboises et basilic - Happy papilles