Ces derniers jours, j’ai eu envie de saveurs asiatiques et je me suis donc laissée tenter par les nouilles à l’asiatique de Jamie Oliver.
Il s’agit d’une poêlée de nouilles aux œufs sautées et parfumées avec une sauce associant sauce soja, sauce nuoc-mâm, huile de sésame et jus de citron vert. Pour le petit truc en plus, Jamie Oliver agrémente ces nouilles de noix de cajou grossièrement concassées, torréfiées et caramélisées au miel.
Il s’agit d’une recette rapide et facile à réaliser (30 minutes suffisent, c’est le concept du livre d’où est tirée cette recette) qui permet en outre d’apporter un peu d’exotisme à notre repas… Personnellement, j’apprécie toujours !
Cette recette de nouilles chinoises ne comportant pas de légumes, une salade de crudités en guise d’entrée permettra d’apporter de la fraîcheur et d’équilibrer votre repas.
J’ai repéré cette recette sur le blog Besly, mais cette recette de nouilles à l’asiatique de Jamie Oliver est tirée du livre 30 minutes chrono : Une approche révolutionnaire pour cuisiner vite et bien :
Je vous invite également à découvrir ma recette de nouilles de riz aux crevettes et asperges à la thaï ou encore celle de wok de nouilles aux légumes et au poulet :
Ingredients
- 250 g de nouilles aux œufs
- 100 g de noix de cajou non salées
- 1/2 oignon rouge
- 1 piment rouge frais optionnel
- coriandre fraîche
- 1 à 2 cuil. à soupe de sauce soja
- 1 citron vert
- 1 cuil. à café d’huile de sésame
- 1 cuil. à café de sauce nuoc-mâm
- 1 cuil. à café de miel liquide
Instructions
- Concasser grossièrement les noix de cajou, les placer dans une poêle sur feu doux en mélangeant de temps en temps. Pendant que les noix colorent sagement, peler l’oignon rouge ; mixer avec le bouquet de coriandre en gardant quelques feuilles pour la décoration.
- Verser dans un saladier, ajouter la sauce soja, le nuoc-mâm, l’huile de sésame et le jus du citron vert. Mélanger et réserver.
- Faire bouillir de l’eau puis la verser sur vos pâtes préalablement déposées dans un récipient puis laisser poser 6 min. Pendant ce temps, torréfier les les noix de cajou à feu vif et y verser la cuillère de miel pour les faire caraméliser.
- Egoutter les pâtes et les mélanger avec la ainsi qu’avec les noix de cajou.
- Parsemer de feuilles de coriandre et déguster.
Copyright © 2020 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
hummmm j’aime les saveurs de la cuisine asiatique !
c’est à tester, pas compliqué à faire !
manue
Ça donne vraiment envie yumy
miam ça à l’air délicieux
Pingback: Pad thaï de Cyril Lignac - Happy papilles
Pingback: Nouilles de riz au beurre de cacahuètes - Happy papilles