A la réception du numéro de novembre de Cuisine Actuelle, j’ai tout de suite craqué pour ces crevettes sautées aux saveurs marocaines. J’ai adoré la préparation minute qui permet de réaliser ces crevettes au citron confit en 2 temps 3 mouvements et qui ne me bloque pas 3 heures en cuisine. Quant à l’association citron confit et coriandre… toujours un délice pour les papilles.
Dans le même esprit que ces crevettes au citron confit, je vous invite à consulter aussi ma recette de crevettes sautées à l’aneth, sauce au persil :
Afin de ne plus être exposés aux molécules cancérigènes émises par les poêles et casseroles anti-adhésives, je vous conseille d’opter pour une batterie de cuisine en inox dont le matériau inerte garantira une durée de vie imbattable :
Ingrédients
- 700 g de crevettes crues
- 2 oignons
- 1 citron confit au sel
- 1 cuil. à soupe de thym et persil plat ciselé coriandre ciselée
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 1 cuil. à café de baies roses
- 1 cuil. à soupe de piment doux en poudre
- sel
Instructions
- Décortiquer les crevettes, retirer la tête et la carapace et fendre légèrement le dos pour en retirer le filament noir.
- Faire chauffer l’huile dans une sauteuse, ajouter les oignons pelés et émincés et laisser dorer 5 minutes.
- Ajouter l’écorce de citron confit (jeter la pulpe) coupée en dès et le piment. Remuer puis ajouter les crevettes. Laisser cuire 3 minutes à feu vif, ajouter les baies roses et la coriandre, goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
- Servir chaud accompagné de riz basmati nature.
Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Sauté de crevettes teryiaki ~ Happy papilles
Ces crevettes sont savoureuses et simples à faire. Nous avons adoré !
Miam ! Moi qui adore les crevettes, cette recette me donne l’eau à la bouche ! ??? Merci pour cette générosité !
Pingback: Curry de crevettes et ses naans ~ Happy papilles