Il y a quelques jours, Lol, du blog Les mains dans la pâte, postait cette très gourmande recette de galette de blé noir à laquelle je n’ai pu résister puisque me voilà maintenant en train de la réaliser et de vous la proposer à mon tour. C’est une recette de galette de blé noir au magret fumé, chèvre et confit d’oignons.
Comme il me restait du confit d’oignons confectionné il y a quelques quelques semaines, notamment pour réaliser mes bouchées croustillantes au magret et foie gras, j’ai pu réaliser ces galettes en 2 temps 3 mouvements.
Pour un peu plus de gourmandise, j’ai fait couler un filet de miel sur ma galette avant de servir.
Pour réaliser vos galettes, n’hésitez pas à privilégier une crêpière de diamètre important, c’est plus sympa pour disposer la garniture :
Ingrédients
- 6 galettes de blé noir
- 1 bûche de chèvre ou du chèvre frais
- 3 oignons ou confit d’oignons
- 30 tranches de magret fumé
- miel
Instructions
- Pendant le temps de repos, préparez le confit d’oignons. Éplucher et émincer les oignons. Dans une poêle, les faire suer dans un peu de beurre et assaisonner. Laisser confire à feu doux une vingtaine de minutes.
- Faire chauffer une poêle et y déposer une galette. Ajouter le confit d’oignon puis le chèvre coupé en petits morceaux (pour qu’il puisse bien fondre). Dresser la galette et ajouter 5 tranches de magret de canard fumé. Ajouter une cuillère de miel.
- Déguster votre galette accompagnée de salade.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.