share

Poulet chasseur

by
poulet chasseur

Avec l’été, j’ai un peu – beaucoup – évité les plats en sauce, mais là, en ce mois d’août, les températures ne sont rafraîchies et du coup, ça ressemble beaucoup à un temps de rentrée scolaire. Du coup, ce poulet chasseur s’est invité à ma table.

Le poulet chasseur est un plat de viande typique de la cuisine toscane, particulièrement populaire en Italie, surtout dans les régions du Nord. Cette recette est très simple et savoureuse grâce à ses ingrédients, comme l’oignon, le vin blanc et les tomates, qui contribuent à exalter le goût du poulet. Les origines de cette recette sont à rechercher dans les milieux pauvres, où les gens utilisaient les ingrédients qu’ils avaient à disposition pour réaliser des plats de tous les jours.

Comment bien choisir les champignons de Paris ?

Fragiles, les champignons de Paris se conservent mal et sont sensibles aux chocs lors de leur transport et de leur manipulation du site de culture à l’étal. Les bons champignons sont d’aspect uniforme : pas de taches brunes ni de signes d’impacts.

Ils sont également de couleur claire, lisses et non ridés et présentent un chapeau fermement accroché au pied : s’il se détache, le champignon est trop vieux.

Enfin, si les lamelles sont trop visibles, c’est aussi le signe que le champignon a dépassé sa date de consommation idéale.

Je vous propose également de consulter ma recette de poulet au romarin et au citron et son risotto de quinoa ou encore celle de curry de poulet aux épinards :

poulet quinoa courgettepoulet epinards curry

Et pour la cuisson de ce poulet chasseur, je vous conseille une cocotte en fonte sera parfaite.

poulet chasseur recette

Poulet chasseur

LadyM
Laissez-vous tenter à cette recette de poulet chasseur qui vous emmène tout droit en Italie, plus précisément en Toscane
4.50 from 2 votes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 1 heure
Type de plat Plat principal
Cuisine Italienne, Toscane
Portions 5 personnes

Ingrédients
  

  • 4 cuisses de poulet
  • 800 g de tomates
  • 150 g de champignons de Paris
  • 12 cL de vin blanc
  • 1 cuil. à soupe de farine
  • 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • basilic
  • persil
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Séparer les pilons des hauts et cuisses de poulet. Peler et hacher les échalotes et l’ail. Monder et concasser les tomates. Rincer et ciseler les herbes. Nettoyer et émincer les champignons.
  • Dorer les morceaux de poulet de chaque côté dans une cocotte d’huile chaude. Ajouter les échalotes et l’ail haché. Saler et poivrer, cuire 5 min en mélangeant de temps en temps. Saupoudrer de farine et arroser avec le vin blanc. Ajouter les tomates concassées et le basilic. Porter à ébullition et laisser cuire à couvert à feu doux pendant 25 min.
  • Ajouter les champignons, poursuivre la cuisson 10 min et servir parsemé de persil.
Keyword cuisine minceur, été, facile, healthy, poulet chasseur champignons, poulet chasseur en cocotte, poulet chasseur haut de cuisse, poulet chasseur tomate, poulet chasseur vin blanc, poulet sauté chasseur

poulet sauce tomate champignons vin blancpoulet chasseur vin blancpoulet chasseur champignons

Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X